Salles de mariage

Quel type de salle choisir pour votre réception ?

Chaque salle de réception est différente : disposition, dimension, localisation… Vous devez prendre en compte de nombreux critères au moment de sélectionner la meilleure salle possible pour votre réception de mariage.

Certaines salles très spacieuses permettent d’espacer largement les tables, est-ce un avantage ?

En effet, une salle trop grande éloigne les invités et peut avoir un effet non souhaitable sur l’ambiance, à l’instar d’une piste de danse trop vaste où l’ambiance ne se créé pas.

Des salles plus intimes peuvent parfaitement convenir pour un mariage : choisissez la taille de salle la mieux adaptée en fonction du nombre d’invités et de ce que vous souhaitez pour son aménagement. En règle générale, on conseille de respecter un espace d’un mètre carré par personne. Toutefois, ce conseil ne s’applique pas à tous les lieux ni à toutes les dispositions de tables. Un mélange de tables rondes (de 150 cm de diamètre) et de tables rectangulaires permet de contourner cette règle par exemple.

Une ou plusieurs salles ? … et l’acoustique ?

Disposer de plusieurs salles communicantes plutôt que d’une seule peut en revanche présenter plusieurs avantages et vous permet une plus grande liberté d’organisation. Différentes configurations peuvent être envisagées, selon l’ambiance que vous recherchez : salle pour le repas, piste de danse, salle de jeux pour les enfants, etc.

Séparer la salle de danse de celle du dîner est un atout non négligeable : lorsque le DJ commence à monter le son, on peut continuer à discuter en toute tranquillité dans la pièce voisine. L’acoustique d’une salle est en outre un élément très important à prendre en compte : pensez à effectuer un test avant de sélectionner votre future salle de réception. Une salle mal insonorisée peut malheureusement vite ruiner une soirée…

Une vaste longère de charme divisée en 3 salles communicantes

Le Domaine des Chênes Rouges, c’est une suite de 3 salles en enfilade dans le bâtiment de réception principal.

Ces trois salles, rénovées en 2012 avec l’ambition de conserver le charme et l’authenticité des belles pierres de la ferme d’origine, s’adaptent selon vos envies pour accueillir le vin d’honneur, le dîner et la partie dansante pour un mariage.

Une grande salle sous plafond acoustique, idéale pour le dîner.

Une petite salle ouverte sur la grande, sous plafond acoustique également, parfaitement adaptée pour faire office de piste de danse.

Une salle plein volume et lumineuse, avec ses charpentes apparentes, que vous pouvez utiliser pour accueillir des activités avec les enfants.

Informations pratiques sur les salles de réception

Les salles sont équipées de tables (rondes et rectangles) et de chaises de réception.

La capacité d’accueil est de 160 couverts dont 125 personnes maximum dans la grande salle

L’éclairage est de type LED au plafond et appliques à variateur sur les murs dans les deux salles sous plafond. La salle plein volume est équipée de 4 grandes suspensions

Une grande cuisine office traiteur est attenante à la grande salle. Elle est équipée d’une chambre froide, d’une hotte, d’une plonge et de tables en inox. Elle respecte la marche en avant par ses deux portes d’accès à la grande salle de réception.

Les seuils de porte sont aux normes PMR

Sanitaires H/F aux normes PMR

Le domaine des chênes rouges est un lieu idéal pour organiser un mariage.

Contactez nous pour une visite, vous pourrez apprécier par vous même les qualités de ce lieu exceptionnel.

Contact

06 62 01 30 10

Ploubalay - 22650 Beaussais sur mer

Prenez rendez-vous pour visiter le domaine