grande salle de mariage

Location de salles pour mariages et réceptions

Les salles de réceptions sont toutes différentes selon les lieux, il faut trouver pantoufle à son pied ! Certaines salles très grandes permettent une disposition des tables plus libre mais ce n’est pas toujours un avantage. En effet une salle trop grande éloigne les invités et peut avoir un effet sur l’ambiance. C’est un peu comme une piste de danse trop grande, la mayonnaise ne prend pas. Des salles plus petites peuvent parfois convenir tout aussi bien pour un mariage. Il faut bien connaitre le nombre d’invités pour choisir son espace et bien penser également à l’aménagement de la salle.

Certains professionnels donnent la règle d’un mètre carré par personnes mais cette règle ne s’applique pas à tous les endroits, c’est aussi fonction de la dimension des tables. En effet un mélange de tables rondes (diamètre 150) et de tables rectangles permet d’aller au délà de cette règle.

Il peut aussi être avantageux d’avoir plusieurs salles communicantes plutôt qu’une seule. Tout faire dans la même salle n’est pas  non plus toujours un atout et c’est parfois très inconfortable lorsque le DJ commence à pousser les watts, on ne s’entend plus discuter. Avoir à disposition plusieurs salles permet de créer des ambiances, de dédier une salle pour les enfants, d’avoir une salle de danse à part et un meilleur confort acoustique pour les invités.

L’acoustique d’une salle est un point très important, veillez à tester les salles de réceptions lors de vos visites car une salle mal insonorisée peu vite ruiner une soirée. L’acoustique’est un point essentiel lorsqu’il y a une centaine d’invités dans une même salle.

Les salles du domaines des Chênes Rouges : 3 espaces intérieurs communicants les uns avec les autres

  • Une grande salle sous plafond acoustique pouvant accueillir 130 personnes assises
  • Une petite salle ouverte sur la grande sous plafond acoustique
  • Une salle plein volume avec charpente apparente, salle utilisée pour les enfants

Ces trois salles s’adaptent selon vos souhaits pour accueillir vin d’honneur, dîner et partie dansante pour les mariages. Les salles sont équipées de tables et chaises de réception.

L’éclairage est de type LED au plafond et appliques à variateur sur les murs dans les deux salles sous plafond. Dans la troisième 4 grandes suspensions viennent compléter des spots LED qui éclairent les murs en pierre.

La grande cuisine office traiteur est équipée d’une chambre froide, d’une hotte, d’une plonge et de tables inox. Elle respecte la marche en avant par ses deux portes d’accès à la grande salle de réception.